Rails de France Index du Forum

Rails de France
Forum ferroviaire francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Avancée
Présentation du Grolandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rails de France Index du Forum -> Forum -> Le café de la gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grolandais
Visiteur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00
Train préféré: BB type Brissonneau et un wagon en goguette
Matériel de prise de vue: Fujifilm Finepix S2500HD

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:50 (2016)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à vous tous, amis Ferrovipathes Very Happy

Je viens de découvrir votre Forum par le moteur de recherche bien connu. Et comme je suis passionné de trains (réels surtout, mais je m'intéresse aussi aux miniatures), je me permets de pousser la porte ! J'espère donc que vous me ferez bon accueil.

Alors : je m'appelle Antonin, je viens d'avoir 30 ans (le bel √Ęge !), je suis sans emploi (et sans r√©el espoir de retravailler un jour, cause handicap, mais enfin passons), et je r√©side actuellement dans la Creuse. Dans la vie, j'aime donc les trains, mais aussi la lecture (surtout Fantasy et SF), la photo (je suis un grand d√©butant !), les couteaux suisses (qui sont toujours utiles lors d'une balade), j'√©coute beaucoup de musique, et j'esp√®re partir prochainement pour la Bretagne !

Ma passion des trains remonte √† l'enfance, peut √™tre comme beaucoup d'entre vous : j'ai baign√© dans √ßa gr√Ęce √† mes grand-parents maternels qui avaient une maison dans la vall√©e de l'Is√®re, proche de la ligne Moirans => Valence, donc je passais mon temps √† aller voir les trains !

Plus tard, je me suis mis au petit train sérieusement, du moins, j'ai essayé, à l'échelle N : ce fut un échec, et depuis ce temps, je me suis juré de ne plus essayer de construire le moindre réseau. Mais, si j'en ai les moyens financiers, j'aimerai bien racheter un petit coffret de départ et quelques rails supplémentaires, d'ici quelques mois. Et ce pour jouer "en démontable", sur une simple table, donc. Le HO est trop gros pour ça, le N Européen est hors budget pour moi... Alors je pense soit au TT Allemand, soit au N Américain. Mais, je m'égare (d'Austerlitz, qui nous mène à Guéret avec correspondance par autocar à La Souterraine ^^)

Depuis que je suis ici sur Guéret, j'ai ressorti mon APN, un modeste Bridge Fujifilm, qui marche très bien malgré ses 5 ans de service, il ne m'a jamais déçu. J'ai fait quelques photos, mais hélas, l'activité ferroviaire moyenne sur Guéret fait qu'il n'y a pas grand chose à "toffer"... Ce sera sans doute plus animé sur Quimper ou sur Brest !

Donc voilà ! J'espère que je n'ai pas trop digressé, ni raconté ma vie... Mais c'était juste pour que vous fassiez mieux connaissance avec moi.

Bonne soirée à vous tous, au  plaisir de vous lire !

- Antonin Smile
-------------------------------------------------------------------
Antonin le Grolandais Very Happy

Max AGC
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) ťľ† Rat
Point(s): 7 456
Moyenne de points: 1,89
Train préféré: BB 25150/200 et voitures USI.
Matériel de prise de vue: Canon 1100D + tamron et Sony HDR-CX130

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 02:28 (2016)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

Salut.
Soit le bienvenu sur le forum ! J'espère découvrir très vite tes photos !
Maxime
Salut,
Vue sur le Rail

Visiter le site web du posteur MSN
Grolandais
Visiteur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00
Train préféré: BB type Brissonneau et un wagon en goguette
Matériel de prise de vue: Fujifilm Finepix S2500HD

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:35 (2016)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

Bonjour Max Very Happy

Merci beaucoup !

Je posterai quelques unes de mes photos demain, dans un topic adéquat Wink

A bient√īt !

- Antonin Smile
Antonin le Grolandais Very Happy

AGC39
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,16
Train préféré: bb 26000;22200;25500

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:46 (2016)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

Bienvenu sur le forum  Very Happy

Eurorail
Modérateur
Modérateur

F√©minin Verseau (20jan-19fev) ťľ† Rat
Point(s): 1 177
Moyenne de points: 1,68
Train préféré: 241a65

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:12 (2016)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

bienvenue sur le forum 
Amicalement Delphine

ancien
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,29
Train préféré: 2D2
Matériel de prise de vue: Canon 1200D

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 17:51 (2017)    Sujet du message: Présentation du Grolandais Répondre en citant

Antonin , si tu passes en Charente viens me voir . 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Présentation du Grolandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rails de France Index du Forum -> Forum -> Le café de la gare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation