Rails de France Index du Forum

Rails de France
Forum ferroviaire francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Avancée
L'Autriche m'aura réservé de belles surprises...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rails de France Index du Forum -> Les photos et vidéos -> En dehors de la France...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max AGC
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) ťľ† Rat
Point(s): 7 456
Moyenne de points: 1,89
Train préféré: BB 25150/200 et voitures USI.
Matériel de prise de vue: Canon 1100D + tamron et Sony HDR-CX130

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je suis partit quelques jours en Autriche. De samedi √† mardi pour √™tre plus pr√©cis. Cette fois ci je suis plus all√© du c√īt√© de Salzbourg. Apr√®s 8h de route me voici donc enfin arriv√©. Apr√®s un passage √† l'h√ītel pour r√©cup√©rer la chambre, il ne reste plus beaucoup de temps pour les photos. Je suis donc all√© faire un tour en gare. J'ai fait 2-3 photos mais les nuages √©tait pr√©sent et l'√©clairage n'√©tait pas top. Du coup j'ai d√©cid√© de m'y rendre quand la nuit sera tomb√©e. Voici une petite photo d'un court IC de 3 voitures :

Nocturne à Salzbourg by Maxime Espinoza, sur Flickr

Cette gare est juste magnifique. L'ancienne verrière a été préservée et la nouvelle couverture en béton "épouse" la forme de la verrière. C'est encore plus impressionnant avec une vue satellite !

Retour √†¬†l‚Äôh√ītel, une bonne nuit m'attend. J'esp√®re surtout que le soleil sera au rendez vous lors de ces deux jours de spot...

Je me r√©veille le¬†lendemain, et¬†h√©las¬†les nuages sont pr√©sent. Tant pis, un petit tours sur sat24 pour¬†analyser¬†la¬†situation, et il y aurais¬†potentiellement¬†une √©claircie vers Kufstein. Je prend donc la route. Petit¬†arr√™t¬†en gare pour voir un peut le "matos" qu'il y a de gar√© et l√†... Une belle grue Kirow en action. J'en profite pour filmer ces¬†manŇďuvres. Elle chargeait des voies sur un wagon t√©l√©guid√©. Une bonne 20aine de¬†minutes pass√© en gare et je me rend un peut plus loin en ligne, √†¬†Schaftenau. Et l√† surprise ! Je retrouve ma Kirow ! La voici aux c√īt√©s d'un Talent :

Kirow VS Talent by Maxime Espinoza, sur Flickr

Je quitte cette petite gare pour me positionner plus loin, mais les nuages ont repris le dessus... Donc voici juste deux photos, une de la grue, et l'autre du wagon téléguidé.

Grue Kirow en ligne by Maxime Espinoza, sur Flickr

Wagon qui avance tout seul ! by Maxime Espinoza, sur Flickr

Ce sera tout pour cette journ√©e g√Ęch√© par la m√©t√©o, je ne vous cache pas que je suis tr√®s d√©√ßus...

Le lendemain, la météo à l'air meilleur depuis la fenêtre de ma chambre... Un coup d'oeil sur Sat24 et cette fois ci il n'y a pas photo ! C'est bien à Kufstein (encore) qu'il faut faire des photos. Et je ne m'attendais pas à avoir autant de chance !

J'arrive sur place les nuages sont encore pr√©sent mais le ciel bleu n'est plus tr√®s loin, les nuages se d√©gagent ! Mais c'est encore trop t√īt pour avoir de la lumi√®re sur cette UM mixte 186/189 :

186 et 189 à Schaftenau by Maxime Espinoza, sur Flickr

Apr√®s quelques Talents, passage d'une belle compo, 2 1116 avec une voiture (de contr√īle ?) et une autre 1116 en v√©hicule. Grosse surprise pour ma part. Est-ce leur mauzin √† eux ? Je m'interroge, photographie les autres Talents qui passent quand tout √† coup :

3 Taurus, 1 voiture by Maxime Espinoza, sur Flickr

Le retour ! Je ne m'attendais pas à le revoir, mais si ! Ce fameux train repasse sous mon objectif ! Notez que ce sont les 1116 en queue qui poussent le train et que la 1116 de tête est toujours en véhicule.

Ensuite voici le meilleur ce ce qui est passé :

Un EC pour Bologne :

Taurus pour l'Italie by Maxime Espinoza, sur Flickr

Une RJ avec la Red Bulletin en tête :

The Red Bulletin by Maxime Espinoza, sur Flickr

3 FRET vont se suivre avec 2 Taurus MRCE pour le 1er, une belle 136 en UM avec une Traxx pour ne 2nd et une UM de 189 pour le dernier :

UM Taurus MRCE by Maxime Espinoza, sur Flickr

139-135 et ses tombereaux by Maxime Espinoza, sur Flickr

189 à Schaftenau by Maxime Espinoza, sur Flickr

Et on termine pour ce coin par 2 Railjet, ou presque, car la 1er n'est autre qu'un EC avec une 1216 prévue pour assuré prochainement des RJ à destination de l'Italie :

1216 Railjet et EC by Maxime Espinoza, sur Flickr

Railjet à Schaftenau by Maxime Espinoza, sur Flickr

Pour finir cette après midi, petit passage en Allemagne, à Ostermunchen. Avec juste deux photos, une RJ et une FRET tiré par une 185 DB :

Railjet pour Munich by Maxime Espinoza, sur Flickr

La 185 261 et son combi by Maxime Espinoza, sur Flickr

Voilà pour ce petit voyage ! J’espère que ça vous auras plu ! En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait tous ces km !

Bonne journée à tous !
-------------------------------------------------------------------
Maxime
Salut,
Vue sur le Rail

Dernière édition par Max AGC le Jeu 7 Avr - 22:34 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
AGC39
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 459
Moyenne de points: 1,16
Train préféré: bb 26000;22200;25500

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:51 (2016)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises... Répondre en citant

Salut Maxime.

Ha toujours sympa tes petits reportage en Autriche Wink Au final tu n'a pas été beaucoup embêter par les nuages.

Pour moi se sera la 12 et la 13 ème Very Happy

Max AGC
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises... Répondre en citant

Merci ! Bah le dimanche pas mal à part la Kirow j'ai pas pu faire grand chose...
Maxime
Salut,
Vue sur le Rail

Eurorail
Modérateur
Modérateur

F√©minin Verseau (20jan-19fev) ťľ† Rat
Point(s): 1 177
Moyenne de points: 1,68
Train préféré: 241a65

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:16 (2016)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises... Répondre en citant

joli reportage

La voiture de mesure doit √™tre celle utilis√©e pour le contr√īle ligne de contact.
Amicalement Delphine

Max AGC
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:54 (2016)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises... Répondre en citant

Merci Delphine Smile
Maxime
Salut,
Vue sur le Rail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)    Sujet du message: L'Autriche m'aura réservé de belles surprises...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rails de France Index du Forum -> Les photos et vidéos -> En dehors de la France... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation